La physiothérapie mais ins Seeland

La physiothérapie offre de nouvelles perspectives, améliore votre qualité de vie et augmente votre bien-être à tout âge.


En physio, je travaille surtout manuellement. Principalement par le massage spécifique, avec des techniques articulaires et sur les fascias ainsi que par le renforcement musculaire et le stretching.

Après un bilan général de toutes les fonctions organiques, je définie avec vous les buts de traitement et les moyens d'y parvenir afin que vous soyez pleinement actif et conscient de votre traitement.

Je vous donne des exercices à faire à domicile comme de la mobilisation, des automassages, des étirements, du renforcement et des conseils d'ergonomie. Ensemble on revoit et adapte les exercices à votre progression.

Je peux vous proposer du matériel orthopédique comme des Theraband ou bandes élastiques, des balles de massage, des coussins orthopédiques et de positionnement, des TENS, des baumes de massage et beaucoup d'autres choses.

 

Si les techniques de physiothérapie ne suffisent pas, je vous propose alors grâce à mes connaissances en medecine fonctionnelle, en aromathérapie, en écoute active, en écoute imaginaire, en médecine traditionnelle chinoise (ventouses), en phytothérapie des compléments de traitement.

 

 

 

Réeducation maxillo faciale???

 

Physiothérapie Maxillo-Faciale ou Temporo-Mandibulaire ou de la mâchoire:

 

L'articulation temporomandibulaire (ATM), tout comme n'importe quelle autre articulation, peut-être le siège de dysfonctionnements. La perturbation de la fonction de celle-ci peut survenir à la suite de dérangements intra-articulaires et de dérangements musculaires eux-même liés à des parafonctions ou des perturbations de l'équilibre occlusal.

       

La rééducation maxillo-faciale a pour but de restaurer le jeu articulaire, de récupérer la trophicité et la fonction musculaire afin de retrouver non seulement les fonctions de mastication et de déglutition normales mais aussi, dans certains cas, les fonctions de phonation.

   

L'examen physique comportera différentes batteries d'évaluation :

 

• Examen de la mobilité articulaire

• Examen palpatoire et objectivation des sites douloureux

• Bilan musculaire

• Bilan fonctionnel cervical et général

 

Les moyens de rééducation utilisés sont ceux classiquement employés en physiothérapie pour d'autres régions, à savoir les techniques de tissus mous (ponçage, effleurage, pression), les étirements, les mobilisations, la rééducation des fonctions musculaires (de la mastication, de la phonation). Néanmoins, la physiologie articulaire de l'ATM (articulation temporo-mandibulaire) lui confère des particularités biomécaniques que le thérapeute doit impérativement connaître pour assurer une prise en charge thérapeutique optimale.

Tiré du site http://www.cdomk94.org